Le monde de Warhammer

Bretonnie
Chaos
Comtes Vampires
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Empire
Hauts Elfes
Hommes-Lézards
Nains
Orques et Gobelins
Roi des Tombes
Royaumes Ogres
Skavens

Albion
La Guerre de la Barbe
Les Dieux du Chaos
Tempête du Chaos


 

Copyright Games Workshop 2003

Les clameurs des batailles retentissent dans tout le Vieux Monde. D’immenses armées de valeureux guerriers se rassemblent sous les bannières des conquérants, accompagnées d’intrépides héros, de sorciers aux étranges pouvoirs, de monstres terrifiants et de machines de guerre dévastatrices. Le ciel se noircit de volées de flèches tandis que s’entrechoquent épées et boucliers dans la fureur incessante des combats. L’âge noir et barbare de la guerre a commencé !

Copyright Games Workshop 2003 Le monde de Warhammer est ainsi embrasé par la guerre : les gobelins à la peau verte marchent contre les hommes de l’Empire, les vaillants chevaliers bretonniens chevauchent pour aller combattre les hordes des hommes rats skavens et les mystiques hauts elfes se préparent à repousser les armées démoniaques ! Tel est Warhammer, le jeu des batailles dans un monde inspiré par J.R.R. Tolkien et son Seigneur des Anneaux, un monde dévasté par la guerre.

Warhammer en est actuellement à sa sixième édition, et toutes les armées de la cinquième ne sont pas encore ressorties (cela devrait être le cas pour janvier/février 2005). Il y a en tout douze armées principales dans le monde de Warhammer (en comptant celles qui ne sont pas encore ressorties, mais qui faisaient parties de la cinquième édition), bien que certaines ne sont en fait que l’unification de plusieurs armées et que bien des peuples n’ont pas (encore ?) leur armée attitré, comme le royaume de Cathay. Ces douze armées sont : les chevaliers de la Bretonnie, les hordes du Chaos (composées des démons, des guerriers du Chaos ainsi que des hommes bêtes), les Comtes Vampires, les Elfes Noirs, les Elfes Sylvains, les hommes de l’ Empire, les nobles Hauts Elfes, les Hommes-Lézards de Lustrie, les Roi des Tombes de Khemri, les fiers Nains, les Orques et Gobelins ainsi que les vils Skavens. Chacune de ces armées à une façon différentes de se battre et même deux armées du même peuple peuvent être très différentes.