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Bretonnie Albion |
Il y a plusieurs milliers d’années de cela, bien avant l’avènement
du Chaos, bien avant que les ancêtres des elfes et des nains ne sachent parler,
le monde fut visité par une race de voyageurs. Les légendes elfiques se
souviennent à peine d’eux et les nomment les Anciens. Ils vinrent d’au-delà
des étoiles, par un passage interdimentionnel ouvert au pôle nord. Leurs
vaisseaux argentés transportèrent les Anciens jusqu’au monde de Warhammer
où ils découvrirent les ancêtres des elfes et des nains, les aidèrent à
leur insu et leur apprirent les arts de la civilisation, même si leurs
intentions demeurent mystérieuses. La maîtrise des Anciens Les anciens bâtirent de fabuleuses cités et des temples
loin des régions habitées par les races en devenir du monde de Warhammer. Ils
élevèrent leurs cités dans cette région appelée aujourd’hui Lustrie, dans
la chaude région équatoriale qui convenait le mieux à leur métabolisme
étranger. Ils étaient alors les maîtres du monde, et peut-être même les
maîtres de l’univers. Leurs connaissances techniques étaient incroyablement
avancées, leur maîtrise de la magie se confondaient, mélangées dans une
technologie mystique à l’échelle galactique. Leur portail polaire avait
été ouvert grâce à cette technologie, un passage reliant plusieurs
dimensions. La chute des Anciens Il est impossible de dire quel terrible désastre eut raison
des Anciens et détruisit le monde qu’ils avaient créé. Leur portail, source
de toute leur puissance magique, explosa, créant une région d’énergie
tangible, une terre morte saturée de puissance magique, un gouffre béant sur
la dimension des dieux et des démons. Ce désastre engendra l’Ere du Chaos et
lâcha de nouvelles et horribles divinités sur le monde. Il créa les Royaumes
du Chaos où aujourd’hui encore, vivent les démons de l’humanité et d’autres
choses trop horribles pour être simplement imaginées. Les survivants Bien que les Anciens aient disparu, la Lustrie ne resta pas
vide. Les Anciens n’étaient pas venus seuls sur le monde de Warhammer. Ils
avaient amené avec eux leurs serviteurs et leurs esclaves, des créatures dont
l’esprit ou le corps leur étaient d’une quelconque utilité. Parmi ces
créatures, les plus intelligentes étaient les slanns. Les slanns étaient les
organisateurs et les bâtisseurs, les sorciers-scientifiques qui élevèrent les
cités de Lustrie et modelèrent le monde de Warhammer selon la vision de leurs
maîtres. Ce sont les Seigneurs Mages slanns qui construisirent le portail
polaire et leurs sorts qui en assuraient l’intégrité. Ce sont les slanns qui
rapprochèrent le monde du soleil pour le réchauffer et qui modifièrent les
contours des terres pour obtenir une stabilité hydro-atmosphérique. La
connaissance des slanns n’était surpassée que par celle des Anciens
eux-mêmes. Les slanns
Les skinks Le besoin d’une race d’ouvriers plus adaptable
physiquement et plus intelligent mena les Anciens à créer une espèce plus
petite d’hommes-lézards : les skinks. Plus faibles que les saurus, mais
capables d’accomplir plus de tâches, ils constituaient jadis l’essentiel de
la main d’œuvre des Anciens, comme pour les slanns aujourd’hui, et
pouvaient utiliser des armes complexes. Bien que physiquement moins puissants
que les saurus, ce sont des archers et des cavaliers émérites. |