Le monde de Warhammer

Bretonnie
Chaos
Comtes Vampires
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Empire
Hauts Elfes
Hommes-Lézards
Nains
Orques et Gobelins
Roi des Tombes
Royaumes Ogres
Skavens

Albion
La Guerre de la Barbe
Les Dieux du Chaos
Tempête du Chaos


 

Les elfes noirs, ou Druchii en langage elfique, furent rejetés d’Ulthuan il y a plusieurs siècles et furent à l'origine de la Guerre de la Barbe. Ils vivent maintenant plus au nord, dans une région appelée Naggaroth, la Terre du Grand Froid. Ce sont de proches parents des hauts elfes, au teint un peu plus pâles mais en tous autres points semblables.

Les maîtres de la Magie Noire

Les elfes noirs sont, comme les hauts elfes, parmi les sorcier les plus puissants. Alors que les hauts elfes prennent des précautions pour se protéger des énergies magiques néfastes, en particulier des démons, les elfes noirs se sont depuis longtemps jetés dans les bras des puissances obscures. L’aptitude magique naturelle des elfes et la vitalité surnaturelle de ces dernières se conjuguent chez les elfes noirs, pour en faire les maîtres de la Magie Noire.

Les tours noires de Naggaroth

Copyright Games Workshop 2003 Les elfes noirs vivent dans six cités lourdement fortifiées, dont les innombrables tours noires se dressent comme des pics de glace sur le sol gelé de Naggaroth. Les alentours sont désolés et inhospitaliers, couverts de rochers dénudés, de ruisseaux empoisonnés et, plus au sud, de forêts de pins impénétrables. Des six cités, la plus grande est Naggarond, la Tour Froide, c’est là que le puissant et démoniaque Malekith, Roi Sorcier de Naggaroth, tient sa cour. Très peu de mortels ont pu apercevoir le sinistre sorcier, et on raconte que son corps est devenu méconnaissable au cours des innombrables siècles d’une vie à la durée surnaturelle. Sa forme elfique d’origine a été corrompue et altérée par la magie du Chaos dont il est devenu un véritable réceptacle vivant.

Copyright Games Workshop 2003 Le Roi Sorcier est le maître des cités de Naggaroth : Ghrond la Tour Nord, Clar Karond la Tour du Destin, Hag Graef le Sombre Roc, Har Ganeth la Cité des Exécuteurs et Karond Kar la Tour du Désespoir. Toutes ces cités sont des endroits sombres et maléfiques, où règnent la souffrance et la mort. Leurs donjons noirs sont pleins de démons captifs et de malheureux mortels dont les plaintes planent dans les airs et dont les gémissement traversent les murs épais, saturant l’endroit de douleur et de désespoir. Au sommet de ces tours, les sorciers de Naggaroth démoniaques et maudits lancent leur magie maléfique sur le monde et complotent avec les divinités chaotiques les plus sombres.

La némésis des elfes

Copyright Games Workshop 2003 Les ennemis jurés des elfes noirs sont les hauts elfes d’Ulthuan. Les armées elfes noires quittent le port de Har Ganeth dans leurs immenses navires infestés de démons, font voile vers l’est à travers la Mer du Chaos vers le Vieux Monde, ou vers le sud par le Détroit du Péril, en direction d’Ulthuan. Lorsqu’ils atteignent leurs objectifs, les elfes noirs pillent et massacrent, ravageant souvent des cités entières avant de se replier avec leur butin vers Naggaroth. La plupart de leurs raids ont pour but de ramener des captifs, hommes, nains ou autres créatures, destinés aux tours de leurs sorciers.

Peu ont échappé à l’esclavage des elfes noirs, et moins encore peuvent parler de leur captivité. Ces récits parlent des donjons hantés du Roi Sorcier, des sacrifices à leurs sombres dieux tel que Khaine et des âmes brûlées pour alimenter l’ignoble sorcellerie des habitants de Naggaroth.

Les armées du Roi Sorcier

Copyright Games Workshop 2003 Les armées elfes noires sont très mobiles et bien équipées. De nombreux combattants portent la redoutable arbalète à répétition, d’autre chevauchent de gigantesques reptiles appelés sang froid. Ces créatures sont capturées dans le dédale souterrain d’Hag Graef. Les femmes elfes noires sont tout aussi redoutables que leur homologues masculins et aiment se battre autant qu’eux. Les plus sauvages de toutes sont les Furies, confrérie de guerrières vouées à un dieu qu’elles nomment Khaine, le Dieu du Meurtre sur lequel les érudits débattent des étranges ressemblances avec le sombre dieu du Chaos Khorne. Ce sont les plus cruelles elfes noires et les plus sanguinaires aussi, après chaque bataille, elle choisissent des victimes qu’elles sacrifient à Khaine et se baignent dans un chaudron rempli de leur sang, renouant ainsi leur immonde pacte avec le Dieu du Meurtre.

Les Furies ne mangent que de la chair sacrificielle et boivent du sang mélangé à des herbes hallucinogènes qui les plongent dans des danses frénétiques.

La nuit de la Matriarche

Copyright Games Workshop 2003 Les Furies vivent dans le temple de Khaine sous le regard malsain des Matriarches. Ces dernières sont très vieilles et, une fois l’an, elles participent aux abjectes célébrations de la Nuit des Supplices durant laquelle les Furies courent les rues et enlèvent tous les elfes noirs qui tombent entre leurs mains, défonçant parfois les portes des maisons, emportant les occupants pétrifiés pour les sacrifices. Durant cette nuit, les Matriarches se baignent dans du sang pour se régénérer et devenir les plus subjuguantes et les plus voluptueuses des créatures qui soient, leur étrange beauté cadavérique est alors bien plus dangereuse et plus hypnotisante que n’importe quelle magie.

Au fur et à mesure que l’année s’écoule, les Matriarche redeviennent progressivement les mégères décaties qu’elles sont en réalité, jusqu’à ce qu’à nouveau la Nuit des Supplices vienne et que les elfes noirs se terrent dans leurs demeures, entendant les hurlements et les rires démoniaques des Furies en pleine orgie. Les Furies enlèvent aussi des jeunes garçons qui, enfermés dans le temple de Khaine, deviendront des assassins, les plus redoutables et les plus mauvais de tous les mâles elfes noirs, maîtres d’une magie subtile et meurtrière.