Qu’est-ce que Games Workshop ?


Copyright Games Workshop 2003 C’est le n°1 du jeu de bataille avec figurines ! Mais tout au long de son histoire, Games Workshop a également fait des jeux de plateaux (les inoubliables et très recherchés Space Crusade et Space Hulk), des jeux de rôle (Talisman, Warhammer Quest) et bien d’autres jeux encore !

Mais, pourtant, tous ces jeux ont un point commun : leur univers. En effet, tout au long de sa longue existence, 1975 (1982 pour la filliale française) à aujourd’hui, Games Workshop n’a cessé de produire un background viable pour ses jeux. Résultat, l’ensemble de ses jeux ne se situent que dans deux univers distincts : Warhammer et Warhammer 40000. Et oui, ils n’ont développé que deux univers en 27 ans, mais quels univers !

Il n'y a pas de paix.
Pas de répit.
Pas de rémission.
Il n'y a que la GUERRE.

Copyright Games Workshop 2003 Ainsi peuvent se résumer les deux jeux stars de Games Workshop qui ont connu plusieurs éditions avec des révisions plus ou moins profondes des règles, mais ce fut surtout l’occasion d’enrichir le background de ces jeux qui sont les clefs de voutes de ces univers. Ces deux jeux stars sont l’archi-populaire Warhammer 40000 (4 éditions actuellement), dont l’univers est un vériatble emblème de la marque car ultra-développé, ainsi que Warhammer (6 éditions actuellement), surnommé "l’enfant prodige", qui est inspiré du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (dont Games Workshop a acquis les droits et fait un jeu en novembre 2001).

Ce site ne se consacre qu’à l’univers de Warhammer, car l’univers de Warhammer 40000 est bien trop vaste et il faudrait des mois afin de réussir à en décrire le principal (l’Impérium disposent en effet d’institutions nombreuses et complexes tel l’Adeptus Astarte, l’Adeptus Mechanicus, les Legions Titaniques, l’Ordo Xénos, l’Ordo Héréticus...auxquelles s’ajoute les 6 races extraterrestres (qui sont les Eldars, Eldars Noirs, Nécrons, Orks, Tau et Tyrannides) et le Chaos ainsi que la plus grande guerre qui eut un impact colossal sur cet univers : l’Hérésie d’Horus).

Néanmoins, les joueurs de Warhammer 40000 et de BattleFleet Gothic (ainsi que les joueurs de Warhammer bien évidemment) pourront trouver ici TOUS les wallpapers officiels de leur jeu préféré. Plus besoin de fouiner au fin fond des sites officiels de Games-Workshop, ils tous réunient ici, même ceux (la plupart) qui ne sont pas disponible sur le site français de Games-Workshop.