Le monde de Warhammer
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Les orques sont des pillards féroces et impitoyables dont
les attaques constantes menacent d’embraser les terres du Vieux Monde et de
plonger le continent entier dans une ère de ténèbres et de guerres
ininterrompues. Les orques font la guerre avec une obstination qui les rend
extrêmement dangereux mais, heureusement pour leurs ennemis, une grande partie
de leur énergie est dépensée en luttes internes. Les gobelins, nettement plus
malins que les orques, ne sont pas aussi belliqueux et préfèrent éviter les
batailles, à moins d’être plus nombreux que l’adversaire, que celui-ci
soit en mauvais état ou pris par surprise ( et de préférence les trois). Les
gobelins sont rusés plutôt que forts, et ils comptent beaucoup sur leurs
cousins les orques quand il s’agit d’aller se battre.
Les Peaux-Vertes
Les orques et les gobelins, ou peaux-vertes comme ils sont
souvent appelés, sont des créatures remarquables de bien des façons. Leur
peau verte, épaisse et résistante, devient calleuse, noueuse et durcit avec l’âge.
Leur sang va du rouge au violet, voire noir, et est épais, âcre et gluant. Ils
ne semblent pas ressentir la douleur autant que les autres créatures, et il
faut de sérieuses blessures pour mettre un orque à terre.
Tribus et chefs
Les peaux-vertes vivent en tribus ou en bandes. Certaines
sont immenses et comprennent plusieurs milliers de guerriers. Les tribus sont
commandées par un chef ou, s’il est particulièrement puissant, un Seigneur
de Guerre. Plus un chef remporte de succès, plus il y aura de troupes prêtes
à se joindre à sa tribu. Alors que la tribu se développe, le chef l’emmène
livrer des batailles de plus en plus importantes. Ainsi, il devient de plus en
plus célèbre et sa tribu de plus en plus nombreuse, ou il se fait tuer et la
tribu se disperse.
Il est commun de trouver des gobelins sous la domination des
orques. Dans de nombreux cas, ces esclaves gobelins sont satisfaits de leur sort
car cela leur donne l’occasion de dépouiller, piller et voler tout ce que les
orques ont pu oublier. Les gobelins savent que les orques sont de meilleurs
combattants qu’eux, et qu’il est donc avantageux de vivre dans une tribu
orque, même si leurs maîtres les traitent durement et n’hésitent pas à en
manger un de temps en temps.
Les terres des orques
Les tribus orques et gobelines vivent dans tout le Vieux
Monde, dans les zones désertes ou inhospitalières. Ils vivent aussi aux
frontières du Vieux Monde, dans les terres au sud et à l’est, et c’est
dans ces endroits qu’ils sont le plus prolifiques. Si l’on peut parler de
territoires orques, alors il s’agit de cette portion des Terres Arides
comprises entre les Montagnes Noires, le Col de Feu Noir, la Rivière Sanglante
et les Montagnes du Bord du Monde. Ce secteur est infesté de tribus orques et
les terres adjacentes aux Principautés Frontalières ne valent guère mieux,
bien que des colonies humaines maintiennent la présence de l’homme aux
limites de la civilisation. Il y a aussi beaucoup de peaux-vertes dans le Vieux
Monde, particulièrement dans les montagnes et les forêts profondes
pratiquement impénétrables pour l’homme.
Les races a peau verte
Les orques et gobelins sont dispersés partout dans le monde
et certains ont adapté leur mode de vie à leur environnement. Par exemple, les
gobelins qui vivent dans les souterrains de l’ancien empire nain sont appelés
Gobelins de la Nuit et se protègent de la lumière du jour par de longs
manteaux à capuche. Les Gobelins des Forêts vivent dans les forêts de l’Empire
où ils domestiquent et chevauchent des araignées géantes, d’autres gobelins
vivent dans les plaines et chevauchent des loups géants. Les orques aussi ont
adaptés leurs modes de vie : les Orques Sauvages sont des cousins
arriérés des orques, rejetant complètement les armures de fer et allant au
combat couverts de peintures. Les Orques Noirs sont les plus grands et les plus
puissants de leur genre et se retrouvent souvent à la tête des tribus orques.
Les orques
Alors que certains orques ne dépassent pas la taille
humaine, la plupart sont plus grands et certains font plus de deux mètres. Ils
ont tous des torses puissants, des épaules massives et des membres longs et
musclés, de grosses têtes avec d’énormes mâchoires et des fronts
minuscules derrière lesquels se cache une boite crânienne dont l’épaisseur
ne laissant pas beaucoup de place pour la matière grise…
En dépit de leur manque apparent d’intelligence, les
orques ne sont pas stupides, juste un peu limités dans leur façon de
réfléchir et d’agir. Ce ne sont pas les plus grands penseurs du monde mais
ils ne se posent jamais de questions. Quand un orque veut faire quelque chose,
il le fait, tout simplement, sans perdre de temps à peser le pour et le contre
pendant des heures, comme le ferait un homme.
L’obstination est leur plus grande force, particulièrement
quand on sait que se battre est ce qu’ils aiment le plus. Quand ils ne sont
pas en guerre, les orques se battent entre eux pour établir leur domination
personnelle. Même les chefs orques s’affrontent pour décider lequel est le
chef suprême, ce qui crée d’innombrables rangs hiérarchiques, de chef à
grand chef, de chef de guerre à Seigneur de Guerre.
Un Seigneur de Guerre est un orque qui a établie une
suprématie totale (en ayant tué, mangé ou chassé ses rivaux) et qui conduit
maintenant toutes les tribus vers des conquêtes glorieuses contre les races
minables comme les humains. Un orque passe donc toute sa vie à se battre,
contre les siens ou n’importe quel autre adversaire. Cela est considéré
comme une bonne chose par les orques, qui sont tous très satisfaits de leur
sort, et dont la récompense ultime est de mourir dans une bonne bagarre.
Les gobelins
Les gobelins sont de taille variable mais généralement plus
petits que les orques ou les hommes. Ils ont des doigts sensibles et agiles qui
s’agrippent avec ténacité et sont parfaits pour étrangler de petits animaux
ou des rivaux endormis. Les gobelins ont de petits yeux sournois et une bonne
vue, surtout dans le noir. Ils sont bruyants et bavards alors que les orques
sont plutôt taciturnes (estimant qu’un regard noir ou qu’un grondement,
babines retroussées, sont de parfaits moyens d’expression).
Les gobelins sont plus intelligents que les orques et aiment
marchander avec leurs cousins mous du bulbe, surtout parce qu’ils les roulent
toujours. Beaucoup de tribus gobelines sont nomades, elles achètent, vendent ou
volent des choses pour les revendre plus loin. Ces tribus sont souvent
accompagnées d’immenses caravanes chargées de ferraille, de monstres
capturés ou même d’esclaves ou de prisonniers nains, humains ou elfes. Des
cavaliers sur loups rôdent autour de la tribu, à la recherche d’ennemis ou
de colonies à attaquer et piller.
Certains gobelins deviennent très riches grâce à cette
forme de commerce. Les gobelins aiment étaler leur fortune. Un marchand
prospère porte d’innombrables bagues, des dagues ornementées, des épées d’apparat
et le plus gros casque qu’il peut réussir à maintenir en équilibre sur sa
tête. D’autres dépensent leurs richesses mal acquises en chars rapides avec
lesquels ils organisent des courses et essayent de ridiculiser leurs concurrents
avec la machine la plus rapide ou la plus voyante.
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