Le monde de Warhammer

Bretonnie
Chaos
Comtes Vampires
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Empire
Hauts Elfes
Hommes-Lézards
Nains
Orques et Gobelins
Roi des Tombes
Royaumes Ogres
Skavens

Albion
La Guerre de la Barbe
Les Dieux du Chaos
Tempête du Chaos


 

Copyright Games Workshop 2003Plus de 2000 ans avant la venue du demi-dieu barbare Sigmar, la première et très puissante civilisation humaine vivait son apogée. Cette civilisation naquit en Nehekhara, sa plus grande cité, Khemri en était la capitale dont le souverain recevait l'impôt des rois des autres cités. Ensemble, ces rois mirent le monde à genou et leurs domaines s'étendaient de ce qui est aujourd'hui l'Empire au nord, aux jungles humides des Terres du Sud et allaient jusqu'au cœur des Terres Sombres à l'est. En plus de régner sur ces terres, leurs flottes dominaient le Grand Océan et y semaient la terreur.

Le Roi Settra

Settra, le premier et le plus puissant Prêtre-Roi de Khemri fut celui qui imposa sa cité, Khemri, aux autres et fut à l'origine de l'âge d'or de Nehekhara. Settra fit d'innombrables conquêtes et toutes les rois lui payaient le tribu (excepté le Roi Phar qui fut le seul à tenir tête à Settra), puissant guerrier, il n'en restait pas moins un tyran. Malgré toute sa réussite, Settra redoutait plus que tout la mort qui finirait un jour par venir tout lui reprendre car malgré toute sa puissance, Settra n'en rester pas moins un être mortel.

Settra ordonna alors à ses prêtres de trouver le moyen pour qu'il puisse vivre éternellement dans le paradis qu'il s'était créé. Malgré toutes leurs recherches, les prêtres n'arrivèrent pas à trouver le secret de l'immortalité, néanmoins, ils parvinrent à étendre la vie de Settra sur plusieurs siècles. Finalement, la mort rattrapa Settra qui ne put lui échapper. Sur son lit de mort, les prêtres lui révélèrent qui serait possible de le ramener à la vie dans un corps immortel avec les sortilèges appropriés, ainsi, à son réveil, il serait enfin immortel. Une fois mort, de puissantes incantations furent lancées sur sa dépouille puis celle-ci fut embaumée lors d'un grand rituel avant d'être enseveli au cœur d'une grande pyramide (avec sa garde personnelle) faite de pierre blanches lumineuses.

L'héritage de Settra

Copyright Games Workshop 2003Ainsi le culte funéraire de Nehekhara se mit en place. De nombreux roi succédèrent à Settra et même s'il n'égalèrent jamais sa puissance et sa richesse, ils furent également enterrés sous d'imposantes pyramides dans l'espoir de revenir un jour d'entre les morts. Bientôt toute la culture de Nehekhara devint accès sur le réveil de ses rois… avec les générations qui passaient, les monuments des morts commençaient à éclipser les cités des vivants.

Et pourtant, Nehekhara continuait de prospérer. Les sauvages nomades de l'ouest finirent par être contraint de payer tribu tandis qu'au nord et au sud, ce fut la guerre contre les peaux-vertes et les barbares humains, ce qui permit l'utilisation de nouveaux matériaux plus exotiques pour les constructions funéraires ainsi qu'un apport constant d'esclave pour leur construction. Rien ni personne ne pouvait s'opposer à Nehekhara qui régna alors sans partage sur terre.

Nagash le Maudit

Avide et orgueilleux, le Grand Prêtre de Khemri Nagash fut à l'origine de la chute de Nehekhara. D'une jalousie maladive à la pensée que les rois reviendraient pour une vie éternelle alors qu'il devrait finir par mourir comme n'importe quel autre mortel, Nagash commença par pervertir les rituels pour finir par trahir son propre frère afin d'accéder au trône qu'il convoitait.

Copyright Games Workshop 2003Faisant emmurer vivant son frère dans la Grande Pyramide de Khetep une nuit où la lune fut caché par des nuages, Nagash prit place sur le trône. Alors que plus personne n'oser s'opposer à lui, il exerça un règne de terreur. Faisant appel à la plus noire de toutes les sorcellerie, il augmenta sa puissance et finit par invoquer des démons de qui il apprit de sombres secrets. Faisant venir de pays lointain de la pierre de couleur ébène, Nagash fit ériger sa Pyarmide Noire qui jeta son ombre sur toutes les autres pyramide de Khemri.

Finalement, les rois des autres cités de Nehekhara s'unirent et marchèrent contre Nagash. Nagash dévoila alors l'étendu de ses pouvoirs et invoqua pour la première de l'histoire des légions de morts-vivants. Après une bataille titanesque, Nagash fut finalement vaincu, mais il réussit à s'enfuir. La Pyramide Noire fut alors abandonnée et maudite.

Plusieurs centaines d'années plus tard, la corruption s'installa à la cité de Lahmia dont la reine suivait le chemin tracé par Nagash et but son maudit élixir, devenant ainsi la première vampire. Le Roi Alcadizaar fit alors la guerre à Lahmia qui fut détruite, brûlant et rasant toute trace de corruption. La noblesse corrompue de Lahmia était néanmoins parvenu à s'enfuir et rejoignit Nagash qui reconnu là son œuvre. Khemri entra alors dans une très longue guerre contre les hordes de morts-vivants mené par les nouveaux lieutenants de Nagash. Heureusement, Alcadizaar et l'armée unifiée de Nehekhara finit par repousser les morts-vivants, mais Nagash était toujours en vit…

Le Grand Rituel

Préférant voir mourir le peuple de Nehekhara plutôt que de voir quelqu'un d'autre régner, Nagash extermina toute vie en Nehekhara. Les eaux empoisonnées transformèrent à jamais la Rivière Vitae dont toute vie dépendait en Rivière Mortis alors que la peste commença à se répendre. Alcadizaar vit alors mourir son peuple, ses amis, ses enfants puis sa femme sans qu'il ne puissent se battre contre un ennemi invisible. C'est alors que Nagash envoya une nouvelle fois ses hordes de morts-vivants, capturant Alcadizaar qui fut emprisonnée dans une des cellule de la forteresse de Nagash.

Sa mégalomanie prenant le dessus, Nagash lança alors le plus puissant de tous les maléfices jamais conçus. A l'apogée du sortillège, une vague de pouvoir traversa Nehekhara, enlevant la vie à tout ce qui était encore vivant. Nagash comptait ramener à la vie tous les nehekharien afin de pouvoir régner sur le monde avec sa horde de morts-vivants.

Alors qu'il se reposé de son immense dépense d'énergie, un groupe de petites créatures voûtées (des skavens) libéra Alcadizaar, dernier roi vivant de Khemri. Ces créatures lui remirent une lame magique… Titubant jusqu'à la salle du trône, Alcadizaar engagea alors un combat avec le Grand Nécromancien. Alors que Nagash fut finalement battu, Alcadizaar disparu de l'histoire après avoir vu son royaume mourir…

Les rois éveillés

Copyright Games Workshop 2003Seuls être à se mouvoir dans les cités mortes, les Prêtres Liches découvrir que leurs corps étaient insensibles à la malédiction de Nagash… ils étaient enfin devenu immortels.

La malédiction de Nagash avait eut des effets différents sur les anciens rois de Nehekhara. En effet, sa magie corrompue était parvenu à ramener à la vie les anciens rois en pénétrant dans leurs tombeaux. Néanmoins, ces seigneurs eurent la désagréables surprise de constater que leurs corps n'étaient que des carcasses putréfiées tandis que leur ancien royaume n'était plus que ruine. Mais l'ambition et l'orgueil des anciens rois étaient toujours là et bientôt ils se mirent en devoir de reconquérir leurs anciens biens car les multiples générations de rois avaient régné sur le même royaume.

De nombreuses batailles éclatèrent et d'anciens comptes furent réglé comme le Roi Phar qui enleva la nouvelle immortalité de tous ses descendants dès qu'il apprit qu'ils avaient finalement cédé à Khemri. Ces combats durèrent 2 jours à Khemri, jusqu'à ce que le plus puissant de tous les roi se réveille… A son Réveil, Settra sortit de sa pyramide avec ses milliers de gardes personnels et abattit des dizaine de rivaux avant que les autres Roi des Tombes n'accepte de nouveau la souveraineté du plus grand maître de Nehekhara. Settra demanda alors aux Prêtres Liches de s'expliquer, ces derniers lui racontèrent alors toute l'histoire de Nehekhara jusqu'à l'incantation de Nagash qui avait ruiner Nehekhara à tout jamais. Dans sa colère (contrôlée), Settra renvoya les autres Rois des Tombes dans leur pyramide pour qu'ils puissent s'y reposer pour l'éternité et chassa les Prêtres Liches tout en les obligeant à veiller sur les tombeaux alors que lui fit vœu de rester vigilant tout en reprenant ses affaires.

C'est ainsi que Nehekhara devint la Terre des Morts et que les armées du Vieux Monde se mirent de nouveaux à trembler car quoi de plus terrible qu’un ennemi qui ne peut jamais connaître la peur ?