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Crom le Conquérant, Héraut d'Archaon

A l'est des Montagnes du Bord du Monde et au nord des Montagnes des Larmes, vivent de nombreuses tribus de sauvages guerriers qui combattent afin que les dieux daignent poser leur regard sur eux. Parmi c'est tribu figurent les Kurgans, l'une des plus puissantes, Crom est issu de la tribu des Kuls qui en est une branche. Grâce à sa ruse et à sa force, Crom est parvenu à devenir un des plus puissants rois en moins de 10 ans, permettant aux Kuls d'acquérir renom, esclaves et richesses, c'est à ce moment là qu'il commença à rêver...
Son rêve était toujours le même : un monde envahi par le Chaos, une silhouette sombre armée d'une épée... Crom finit par être convaincu que cela été un signe des dieux, mais qui était cette silhouette ??? Même les sorciers de la tribus furent incapables de répondre à cela. Un jour, une bande de chevaliers en armes pénétra sur les terres des Kuls, Crom, furieux chevaucha à leur rencontre. Les chevaliers l'encerclèrent, mais Crom ne recula pas et demanda qui ils étaient. Leur chef répondit qu'il se nommait Archaon et qu'il cherchait les six trésor du Chaos. Crom tira alors son épée et le défia pour qu'il prouve qu'il était bien l'élu. D'un signe, Archaon ordonna à l'un de ses hommes d'attaquer Crom, ce dernier décapita prestement le chevalier et ainsi, Archaon envoya encore une dizaine de ses champions ce qui metta Crom dans un état de rage qui demanda à Archaon pourquoi il refusait de se battre. C'est alors qu'Archaon se décida de descendre de sa monture... Sans même avoir eut le temps de dégainer son épée, Crom était déjà sur lui et lui asséna des coups, Archaon dut reculer jusqu'au bord du cercle formé par ses chevaliers. D'un revers de bouclier, Archaon désarma Crom, ce qui n'empêcha pas ce dernier de plonger pour continuer le combat à mains nues !!! Mais, de sa main droite, Archaon saisissa Crom à la gorge et le leva de terre, pour dégainer ensuite son épée. Sans lacher Crom (qui avait arrêté de se débattre), Archaon lui raconta comment il avait trouvé les deux premiers trésors du Chaos : l'Epée Tueuse de Roi, l'Oeil de Sheerian et la Marque. Reconnaissant ses talents de grand guerrier, Archaon ordonna à Crom de l'accompagner, le roi des Kuls réalisa qu'Archaon devait être la silhouette de ses rêves et rejoignit les Epées du Chaos entrant du même coups dans les légendes du peuple des Kuls. Ainsi, Crom servit Archaon durant les décennies que durèrent sa quête pour finalement devenir son plus fidèle et loyal suivant.
Devenu le Héraut du Seigneur de la Fin des Temps, Crom décida de lever une armée digne de son maître et retourna chez les Kuls. Là, il défia le roi qui refusait de porter allégeance à Archaon, le roi passa alors de vie à trépas lors du duel qui suivit. Les autres chefs des Kuls reconnurent alors Crom à travers les légendes de la tribu. Ainsi, la horde de Crom commença son ascenssion pour devenir la plus puissante armée jamais rassemblée de ce côté du monde. Satisfait de son armée, Crom le Conquérant commença son avancer vers l'Empire en partant vers le sud : les hommes seront ainsi attaqués à la fois par le nord et l'est.

Borgut Eklat'pif

Borgut est un orque noir ayant grandi dans la horde de Grimgor. Pour Borgut, son chef n'est ni plus moins qu'une incarnation du dieux Gork, c'est dire son admiration pour le terrible chef de guerre orque noir. Mais Borgut allait bientôt se faire remarque... en effet, alors que Grimgor commençait à se lasser des combats contre les skavens du clan Moulder à Karak Ungor il entendit parler d'un orque noir essayant de l'émuler à Malefosse. Poussé par sa curiosité (à moins que ce soit par Gork ou peut être par Mork), Grimgor décida de faire une dernière descente à Malefosse. Ce qu'il y trouva fut un Borgut donnant de grands coups de têtes à un immense rats-ogres alors que, dans le même temps, il faucha plusieurs skavens d'un revers de kikoup'. Mais qui plus le plus à Grimgor chez cet orque noir, c'est qu'il prenait apparemment un grand plaisir à se battre. C'est finalement ensemble que les 2 orques noirs quittèrent Karak Ungor : Grimgor venait de trouver un camarade de jeu...

La bataille de la Haute Passe

Lorsque le plus grand chef de guerre orque noir est en manque d'adversaire, lorsque que le héraut de l'élu des dieux du Chaos veut rejoindre son seigneur, lorsque leurs chemins se croisent, la bataille est inévitable. Cette bataille eut lieu à la Haute Passe. En effet, disposant enfin d'une armée digne de ce nom, Crom le Conquérant décida de paser par la Haute Passe afin de rejoindre son maître Archaon. Dans le même temps, Grimgor entendit parler des prouesses des guerriers du nord ainsi que des exploits du champion à leur tête, sachant qu'ils se dirigeaient vers la Haute Passe, Grimgor n'hésita pas longtemps et décida de partir affronter son nouvel adversaire (permettant ainsi aux nains et à l'Empire de gagner un temps précieux).
Alors que Crom arrivait devant la Haute Passe, une immense armée faisait face à lui, une armée orque, mais pas n'importe laquelle puisque c'était celle de Grimgor Boit'en Fer en personne. Crom avait déjà vu, combattu et vaincu plusieurs armées orques, mais jamais il n'en avait vu qui avait un semblant de discipline... mais cela n'allait pas l'arrêter. Les deux lignes de front qui se faisaient face s'étendaient jusqu'à l'horizon, le soleil se levait à peine au-dessus des Montagnes des Larmes que les deux armées chargèrent. Le choc fut terrible, la fureur des Kurgans pour ainsi dire possédés trouvait une réponse dans la brutalité des orques. Lorsque les chevaucheurs de sangliers enfoncèrent et massacrèrent la ligne des maraudeurs, les chevaliers Tokmars contre attaquèrent. Durant ce temps, Crom et Grimgor massacrèrent tous les guerriers qui leurs faisaient face, recherchant désespérèment un adversaire digne sur le champs de bataille. Finalement, le regards des deux guerriers finit par se croiser, comprenant qu'ils venaient enfin de trouver un adversaire digne de leurs compétences martiales, ils se frayèrent un chemin pour s'affronter en duel au centre du champs de bataille.
Enfin face à face, Crom lâcha son épée pour saisir son bouclier tout en conservant son hâche dans l'autre main avant de chargeait l'orque avec la force d'un ogre, faisant ainsi reculer Grimgor sous la puissance de ses coups. Les attaques de Crom étaient d'une vitesse inhumaine mais grâce à la vivacité de sa hâche, Grimgor pu parer, avec grand mal, les coups. Grimgor se retrouva finalement contre les restes d'un char, d'un revers un para un coups du champion du Chaos puis entama une contre attaque, le faisant ainsi reculer. De forces égales, les deux guerriers se battirent durant des heures sans qu'aucn ne puisse prendre l'avantage. Absorbés par le combat, le reste de la bataille n'avaient aucune importance, et même lorsque les orques finirent par s'enfuire, Grimgor continua de se battre. Crom et Grimgor étaient épuisés et blessés, mais aucun ne voulaient abandonné car chacun pensait pouvoir l'emporter. Alors que le soleil se couchait, les deux guerriers finirent par s'écarter, se regardant dans un respect rempli de haine. Lentement Crom fit un pas en arrière afin de permettre à Grimgor de réaliser que son armée était en fuite et qu'il était maintenant seul. Rugissant de colère face à cette insulte, Grimgor finit par tourner les talons afin de commencer le lent processus de ralliement de ses troupes.

Objectif : Middenheim

Malgré le terrible affrontement entre les forces de Crom et de Grimgor, les Kurgans avaient finalement réussi à traverser la Haute Passe et continuèrent leur chemin vers Middenheim afin de renforcer les forces d'Archaon. Pour Grimgor, après avoir rallié la majorité de sa horde, il massacra la plupart des gobelins de son armée, estimant qu'ils étaient la cause de sa défaite. Fou de rage, il sculpta inconsciemment une immense tête de Gork dans la roche, durant ce moment de colère, un seul orque osa le rejoindre : son second Borgut. Borgut vit des tas de cadavres de gobelins sur le chemin menant à Grimgor et lorsqu'il arriva enfin à lui, il le vit taper dans la roche avec sa hâche tandis qu'il semblait parler tout seul. Finalement Grimgor, inconscient de la présence de Borgut, appella ce dernier pour repartir au combat. Les gobelins survivant mirent l'idole sculpté sur des roues avant d'être massacré jusqu'au dernier. Les orques construisirent 2 immenses tours de sièges qui furent bientôt surnommées "Les Dieux". Pour se racheter devant Gork, Grimgor n'a plus que 2 objectifs : battre Archaon pour ensuite raser Middenheim...