Le monde de Warhammer
Bretonnie
Chaos
Comtes Vampires
Elfes Noirs
Elfes Sylvains
Empire
Hauts Elfes
Hommes-Lézards
Nains
Orques et Gobelins
Roi des Tombes
Royaumes Ogres
Skavens
Albion
La Guerre de la Barbe
Les Dieux du Chaos
Tempête du Chaos
|
|
Retour à Tempête du Chaos
Le couronnement d’Archaon
Quelques années après la Grande Guerre contre le Chaos, naquit un jeune homme dans Empire. Ce jeune homme devint un Templier de Sigmar, vaillant défenseur de l'Empire, il combattait orques, morts-vivants et chaos, mais un beau jour, tout bascula. Le templier pénétra la Grande Cathédrale de Sigmar situé à Altdorf, à l'intérieur de cette dernière, il put y lire le Livre Céleste des Divinations, livre renfermant les divagations de Necrodomo le Dément... Certains ouvrages ne peuvent être consultés que par les plus sages et les plus purs, le Livre Céleste des Divinations en fait partie. Ainsi, le templier appris la vérité sur les dieux et leur existence, en ayant trop appris pour son simple esprit mortel, il prit la fuite avec une soif de vengeance qui ne cessa de grandir au point de se transformer en haine envers celui qui l'avait depuis toujours trompé: Sigmar. Ainsi naquit le plus grand ennemi de l'Empire, Archaon, Seigneur de la Fin des Temps.
Un peu moins d’un siècle après la Grande Guerre contre le Chaos, une bande, les Epées du Chaos ainsi son chef, Archaon commença à se faire craindre et respecter au nord. Durant des décennies, Archaon et sa bande sillonnèrent les terres dévastées du Chaos à la recherche des 6 grands trésors du Chaos, équipement qui avait appartenu aux plus grands champions des Dieux Sombres. Ainsi, Archaon finit par découvrir les trésors un par un jusqu’à ce qu’il ne lui en manque plus qu’un : la Couronne de Domination, symbole des faveurs des divinités du Chaos.
Ainsi, Archaon, conduit par Be’lakor, se rendit au Premier Temple du Chaos. Une fois à l’intérieur du temple, Archaon devra passer les épreuves auxquelles les Quatre les soumettrait, en cas d’échec, ce serait une éternité de torture, les Dieux préférant attendre un autre champion plus fort que de confier leur plus grand trésor à un incapable.
Une lumière aveugla Archaon qui se retrouva alors sur un petit îlot d’à peine 5 mètres de diamètre. Il fut alors assailli par des démons aux ailes faites de plumes, de membrane ou d’os. Archaon tint tête aux démons grâce à son épée, Tueuse de Rois. Tranchant les démons en plein vol. Bien que ce combat lui parut durer une éternité, une nouvelle lumière aveugla Archaon dont l’armure était lacéré et dont du sang coulé en plusieurs endroits…
Archaon fut alors prit d’hallucination fiévreuse. Alors que son armure se corrodait pour tomber à terre dévorée par les vers, son corps était envahit de bubons libérant une pluie de pus lors de leur éclatement. Il sentait les larves qui lui dévoraient ses entrailles et qui commençaient à s’attaquer à son cerveau tandis que des caillot n’en auraient plus pour longtemps pour faire éclater ses veines. Affermissant sa volonté, Archaon chassa ses hallucinations avant de s’occuper des démons de Père Nurgle qui l’entouraient.
Le Grand Manipulateur, Tzeentch envoya alors ses serviteurs aux pouvoirs magiques. Résistant aux attaques magiques des démons, Archaon dut subir les visions d’un futur envoyé par Tzeentch en personne. Il se voyait coiffé de la Couronne de Domination, mais il vit également les Dieux Sombres moqueurs le jugeant indigne de leur faire honneur… le doute commença à envahir Archaon. S’il y succombait, il deviendrait le jouet de Tzeentch, il éleva alors un rugissement de défiance et parvint à bannir ces visions. Il se retrouva alors de nouveau debout dans la caverne vide avec Be’lakor.
Archaon aperçut alors un trône, se dirigeant vers ce dernier, il s’approcha suffisamment pour contempler celui qui trôner dessus: le Prince du Chaos, Slaanesh, en personne. Sous l’emprise de se dernier, Archaon s’agenouilla et fut sur le point de le supplier d’être son esclave. Gloire, Pouvoir, Adulation, tout ce qu’Archaon désiré, le Prince du Chaos était en mesure de lui offrir. Faisant preuve d’un effort surhumain, Archaon se détourna et reprit sa route: les Dieux voulez un champion qui leur face honneur, par quelqu’un à la quête de sa gloire personnelle.
Ainsi Archaon arriva dans une immense salle. Un chemin surélevé, surplombant un sol fait de crânes, menait jusqu’à l’objet tant désiré: la Couronne de Domination. Archaon s’engagea alors sur le chemin, main sur la garde de son épée. Il gravit ainsi le chemin jusqu’à la moitié, puis levant les yeux, il vit un voile sombre et deux lumière rouge. Reconnaissant son adversaire, un Buveur de Sang, Archaon recula et saisit son épée. Le combat entre les deux puissants guerriers s’engagea, la hache du Buveur de Sang étant aussi grande qu’Archaon. Ce dernier finit par libérer la puissance d’U’zhul, le démon enfermé dans Tueuse de Rois. Bien que sa volonté restait la plus forte, les deux esprits fusionnèrent. L’affrontement se prolongea, il était brutal et sans concession. Le Buveur de Sang lança une charge qu’Archaon ne put éviter, ce dernier tendit alors son épée sur laquelle le démon majeur s’empalla.
L’ultime épreuve enfin franchit, Archaon prit la couronne et sortit du temple où l’attendait son armée. Alors que les yeux de son armée se détournèrent, Archaon enleva son casque tandis que Be’lakor, contraint et forcé par les puissance du Chaos, lui posa la Couronne de Domination sur la tête. Archaon prit alors l’œil de Sheerian et le mit dans son véritable écrin. Archaon lança alors: " Nous allons rassembler nos forces puis marcher vers le sud…". Des milliers de cris s’élevèrent alors, tous n’exprimant qu’un désir: celui du règne du Chaos. C’est alors qu’Archaon vit dans le cieux une comète à deux queues...
|